« L’inconscient ne connait pas le temps. »
Carl Gustav Jung
« Je est un autre. »
Arthur Rimbaud
« Aide-toi toi-même. »
Socrate

Qui suis-je ?

sjgInfirmière depuis 1999 et infirmière-puéricultrice c’est-à-dire infirmière spécialisée pour les enfants et les adolescents depuis 2003.

J’ai découvert l’hypnothérapie il y a 4 ans, pour moi, pour m’aider à gérer des douleurs et un burn-out familial (j’ai 4 enfants dont 2 grands prématurés qui ont donc nécessité beaucoup d’hospitalisations avec l’angoisse et la fatigue que cela implique)…

Bref, tout cela pour vous dire que l’hypnose m’a aidée à gérer les moments difficiles.

Voyant à quel point cette thérapie avait été bénéfique pour moi et les membres de ma famille, je l’ai conseillée à d’autres… et cela a marché ! Alors je me suis dit « pourquoi n’aiderai-je pas les gens via cette technique ? »

Et me voilà à me lancer dans la formation.

En septembre 2018, j’arrête d’exercer mon métier d’infirmière puéricultrice pour me consacrer exclusivement à l’hypnose.

Praticienne en hypnose éricksonnienne, je continue à me former régulièrement pour approfondir mes connaissances et participe à un petit groupe de supervision pour analyser et parfaire ma pratique.

Echanger, analyser, se remettre en question, être bienveillante et à l’écoute sont pour moi les moteurs pour être un bon hypnothérapeute.

Essentiels

La relation de confiance et le travail d’équipe entre le consultant et le praticien

Guider vers le changement

Les consultants se libèrent grâce à leurs propres ressources

Que des bénéfices

Avec l’hypnose :

  • Zéro risque
  • Zéro effet secondaire

Chaque séance est personnalisée

Pour être au plus près des besoins du consultant

Les cookies facilitent la prestation de nos services. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d'information Ok